Fally Ipupa ft Mokobe - Malembe (live)
Fally Ipupa - Nyokalesse (live)
Fally Ipupa - Orgasy (live)
BLOG FERMÉ !!!!!
Rendez vous sur
http://www.musique-243.skyrock.com
http://www.musique-243.skyrock.com
http://www.musique-243.skyrock.com
http://www.musique-243.skyrock.com
http://www.musique-243.skyrock.com
Design by kotisabimissa
Abonne-toi à mon blog ! (1 abonné)
Retour au blog de kotisabimissa
yves, Posté le mardi 08 juin 2010 02:39
Ferre Gola à Kinshasa la queue entre pattes
kinshasa, 07/06/2010 / Musique
Buvant le calice de la désillusion et du désarroi jusquà la lie, lancien de Wenge MMM, des Marquis de Maison Mère et du Quartier Latin, a regagné le pays avec un groupe amputé de plus de trois quarts de ses membres qui lont fui à Paris.
Après son concert du 15 mai dernier au Zénith de Paris annoncé à grand renfort de publicité mais, qui a finalement été un cuisant échec, le chanteur Ferre Gola a regagné Kinshasa, mardi dernier, la queue entre les pattes.
Buvant le calice de la désillusion et du désarroi jusquà la lie, lancien de Wenge MMM, des Marquis de Maison Mère et du Quartier Latin International, a regagné le pays avec un groupe amputé de plus de trois quarts de ses membres qui lont fui à Paris.
On note au passage la défection du guitariste Giscard Basse, du claviériste Michel, du chanteur 2ème voix Patou, du chanteur Jus dOrange, de lanimateur Ngouanzou et dun danseur originaire du Congo -Brazzaville.
Les quatre danseuses qui sétaient elles aussi envolées dans la capitale française, nont pas eu de chance. Elles ont été rattrapées par la police avant dêtre refoulées vers Kinshasa.
De sources proches des fugitifs, ii ressort que leur patron ne les avait pas bien rétribués. Le paiement, du reste, ne sest effectué quà bord de lavion qui ramenait certains de leurs collègues au pays.
Le Zénith et puis, plus rien
Il est de tradition pour les orchestres congolais se produisant dans les salles mythiques en Europe quune tournée des capitales européennes sensuive. - Il nen a pas été le cas avec Ferre Gola.
Explication les organisateurs du concert de « Chair de Poule » au Zénith de Paris ne sont pas rentrés dans leurs frais. Pas question, dans ces conditions, dexécuter la suite du programme avec la tournée dans les capitales européennes.
Toute honte bue, Ferre Gola na eu dautre choix que de rentrer au pays. Pour raser les murs à Kinshasa et senfermer au studio Ndiaye.
Prétexte, lenregistrement dune uvre dédiée au Cinquantenaire de la Rdc. Un aveu déchec et des ravages moraux subis par Shetani à la suite de sa déconvenue sur la scène du Zénith de Paris.
Traitresse inexpérience
Face à la déculottée essuyée par Ferre Gola au Zénith de Paris, il y a lieu de relever linexpérience et la naïveté de ce chanteur qui, en fait dorganisateurs de sa méga-production, a eu à faire à de véritables « aventuriers ». A noter quà la soirée prétendument réservée à Ferre, le chanteur a buté sur un groupe tunisien qui a occupé la salle jusquà 3 heures du matin.
Et neut été la « gentillesse » de ces Maghrébins, le concert de « Chair de Poule » naurait pu avoir lieu. Comme par pitié, les Tunisiens ont donc laissé une portion congrue du temps à Shetani, qui na pu se produire que pendant deux heures au total. Signalons quen plein désarroi, Ferre navait arrêté dappeler ses producteurs tout au long de la soirée espérant pouvoir débuter son concert vers minuit.
Une prestation improvisée
Cest un Ferre Gola au moral sous le talon qui est finalement monte sur la scène du Zénith quelques minutes après 3 heures du matin. Dans ce chaos psychologique, le chanteur sest improvise danseur, sacrifiant ses belles rumbas qui lont consacré comme un chanteur de charme. En vain. Il nen a pu sauver sa soirée, laquelle sest déroulée dans une salle à moitié vide. Une vraie débâcle.
Comparaison nest pas raison...
De lavis de tous les observateurs avertis, le tort de Ferre Gala est assurément de vouloir être et faire comme Fally Ipupa. En réalité, Dicap « La Merveille » a sur « Shetani » lavantage davoir la tête plus froide, dêtre arrimé à un chronogramme et, surtout, dêtre très bien encadré.
Pour preuve, Fally a réalisé une véritable percée en Amérique et en Europe dans le domaine du show-biz.
Grace à son manager et à son producteur il est aujourdhui accepté dans une grande maison de disque en Europe. Après avoir été reçu aux Grammy Awards à Los Angeles cette année, Fally Ipupa devrait récidiver lannée prochaine. Et lécart avec « Jésus des Nuances » qui, manifestement dans ces sphères-là, na pas encore ses dents de lait, de se creuser.
Les autres torts de Ferre sont assurément, en plus de travailler avec des amateurs dans son bureau, dêtre orgueilleux, de vouloir gravir trop vite les échelons. Son narcissisme fait croire au jeune chanteur quil est Mozart même revenu à la vie.
Or, avant lui, les Werrason et autres JB Mpiana ont compris lintérêt quils ont dêtre respectueux des aînés et des journalistes. Parce quil ne la pas compris, Shetani a sûrement encore bien des désillusions qui lattendent dans sa carrière.
Car, même le Ciel se charge de confondre ceux qui, comme « Jésus des Nuances », ont les yeux plus gros que le ventre. Zénith de Paris a été un Waterloo pour lauteur de « Qui est derrière toi ? », dautres Waterloo pourront suivre. Pour conjurer le mauvais sort, Hervé Gola, qui est plein de talent et davenir - il faut le reconnaître- , doit se de partir de son narcissisme et comprendre que tout vient à point à qui sait attendre.
VRAIE CHERIE LA SPECIALISTE EN CAUSERIE, Posté le vendredi 04 juin 2010 18:46
MAWA YA TROP..........CONCERT ELALA.......MALGRES QUE BASALI MONTAGE.
J'AI VRAIMENT REGRETTE MES SOUS CE JOUR LA.
MALILI MOKO EZALAKI NA CONCERT YA FALLY.
BINO MOKO BOZALI KOMONA KAKA NA BA IMAGES.
fally pede, Posté le vendredi 04 juin 2010 18:14
tika ba anveture beta nde vre ndule ndeti masta na yo ferre gola
KELLY NSUMBU O.JE.S 2 PARIS, Posté le mardi 01 juin 2010 19:31
AH FALLY IPUPA IL FAUT BOSSEE DUR NDULE E LALA LAMUKA TALA FERRE GOLA GOLA NDENGE AZO TRAVAILLE NDULE ZENITH YA FERRE GOLA ELEKI YA FALLY NA MUSIKA . YO DALLAS YOLO KENDE NA MUINDA PETROL NA BINO KUNA EZO TEKAMA TE LEADER NA BINO FORME ONDIRAIT TAXIMAN TOBOYI. AWA FALLY ET FERRE MASOLO EZA YA ZENITH. BIENTOT DOUBLE OLYMPIA YA JESUS DE NUANCE
DALLAS YOLO, Posté le mardi 01 juin 2010 08:44
ba congolais music ezali ya makila soki bolingi bosomba kingongolo album ya lacoste bokosepela ndenge g5 ekobunda ekosala bien le4/9/2010 lacoste na ba musiciens na ye bakozala na paris pour la premier foi au de zenith paris lacoste artiste sans polemique akosangisa bana ya congo npona rdc ekendeliboso
dylanmussangu, Posté le mardi 01 juin 2010 02:49
moi o sii le 2 je suis parti mokobe mdr
modogo, Posté le mardi 01 juin 2010 02:23
BIENTOT L ALBUM 16 EME ARRONDISSEMENT CENT POUR CENT MODE ROCK N ROLL
FT PAPA WEMBA REDDY AMISSI
MATCH EZA WOOOOO, Posté le lundi 31 mai 2010 06:23
CONCERT YA FERRE GOLA ELEKAKI BIEN.
IL Y AVAIT DU CHAUD.EZALI NETI YA FALLY TE.NDULE YA PD WANA ELALA.
NANDIMAKA FERRE TE MAIS LELO NA NDIMI.
BA JALOUX BAZALI TROP MAIS NZAMBE AKOTOMBOLA YE.
TOUS LES CONCERTS DE WERRA ELEKI MABE AWA NA POTO.
DIGITALCONGO EZALAKA PRO-WERRA.
DONC MAKAMBU BAKOMI MPONA CONCERT YA FERRE GOLA EZALI LOKUTA.
FERRE CONTINUE DANS CETTE LANCEE MPO MATCH EZA WOOOO.
TOZALI KOZELA KAKA DOUBLE ZENITH.
anna, Posté le dimanche 30 mai 2010 15:03
Zénith de Ferre Gola : Les dieux de la musique tourne le dos à « chair de poule »
Kinshasa, 26/05/2010 / Musique
Annoncé à grand renfort de publicité tant au pays qu’en France, la production, le 15 mai dernier au Zénith de Paris de Ferre Gola a plutôt tourné à la désillusion pour « Chair de Poule », qui n’a jamais mieux porté, à l’occasion, ce surnom.
En effet, c’est dans une salle à moitié vide que l’auteur des albums « Sens interdit » et « Qui est derrière toi ? » a joué. Une cinglante contre-performance face aux dernières productions congolaises au Zénith de Paris.
Annoncé à grand renfort de publicité tant au pays qu’en France, la production, le 15 mai au Zénith de Paris, de Ferre Gola a plutôt tourné à la désillusion pour « Chair de Poule », qui n’a jamais mieux porté, à l’occasion, ce surnom.
En effet, c’est dans une salle à moitié vide que l’auteur des albums « Sens interdit » et « Qui est derrière toi ? » a joué. Une cinglante contre-performance face aux dernières productions congolaises au Zénith de Paris.
Sur le plan de sa promotion, notent des observateurs avertis basés en France, la publicité a été à la hauteur, atteignant même des coins que, par exemple, les affiches de janvier dernier pour le Zénith de Fally Ipupa n’avaient pas touchés.
Pour un analyste, le dernier album de Ferre Cola, à savoir « Qui est derrière toi ? » n’a pas, en Europe, autant pignon sur rue que certains le donnent à penser. Le même analyste observe par ailleurs que « Chair de Poule » n’a pas encore le nécessaire pour aller à la conquête de grands music halls d’Europe.
Au-delà de ces considérations, les malheurs de Ferre Gola ont été aggravés par l’occupation du Zénith de Paris par un groupe tunisien. Celui-ci s’est produit jusqu’à 3 heures du matin.
Las d’attendre, des Congolais venus soutenir « Shetani » et qui étaient sur les lieux depuis 23 heures, croyant qu’ils avaient été floués, sont rentrés chez eux.
Ce n’est donc qu’à 3 heures du matin que Ferre Gola a commencé sa production, laquelle s’est terminée à 5 heures. Là où les Congolais vont habituellement jusqu’à 6 heures du matin.
Comme quoi, les dieux de la musique ont tourné le dos à « Chair de Poule », qui a sans doute compris que le show-biz a ses règles et requiert beaucoup de sérieux lors de la prise des engagements.
Digitalcongo
VRAIE CHERIE LA SPECIALISTE EN CAUSERIE, Posté le samedi 29 mai 2010 15:06
CONCERT ELALAAA........FAUX NDULE.
MBONGO EKENDAKI YA OFELE.....TALA KAKA....CONCERT YA SANGANA.
NAKOKI JAMAIS KOSOMBA DVD OYO MPO ELOKO YA MALONGA EYITEEEE.
TEEE.......FERRE GOLA JESUS DE NUANCES.....ALEKI KAKA.
KALA TE......DOUBLE OLYMPIA AVEC FERRE GOLA.
DORCAS, Posté le vendredi 28 mai 2010 06:07
VRAI CHERIE TU PASSE TON TEMPS A CRITIQUER ET A RABAISSER LES ARTISTES CONGOLAIS AU LIEU DE LES SOUTENIR TU ES VRAIMENT PAS INTELLIGENTE LEUR TRAVAIL N'EST PAS FACILE LUI AU MOINS IL REPRESENTE LES COULEURS DE NOTRE PAYS IL FAUT L'ENCOURAGER IL IRA SUREMENT LOIN DANS TOUT LES CAS IL FAUT QUE TU L'ACCEPTE
DALLAS YOLO, Posté le jeudi 27 mai 2010 16:43
mikoloyo lacoste kingongolo tir au but nanu album ya boye ebimi na impact rien n'a dire bosomba kingongolo tir-but bokosepela lacoste album ekosombama lokola mapa par tous na
gina, Posté le jeudi 27 mai 2010 13:40
mmh dicaps .. selui qui sauve l'honneur du Congo.. heuresement totikala na yo.. a suivre
VRAIE CHERIE LA SPECIALISTE EN CAUSERIE, Posté le jeudi 27 mai 2010 13:10
NASEKIEEEEE......CONCERT ELALA BOYE.
KUTU BASALI MONTAGE YA MAKASI MAIS ELEKAKI NDENGE WANA TE.
FAUX CONCERT,BATU BABAYAKI MOYEN TE.
BOYOKA BINO MOKO.....FALLY AZALI KOYEMBA HORS GAMME LOKOLA BA MUSICIENS NA YE.
YA FERRE GOLA EZALAKI BOYE TE...LA SALLE N'AVAIS PAS ARRETE DE DANSER ET DE CHANTER AVEC LUI.
TEEEE.........FERRE GOLA.....ALEKI.
KOYEMBA NA DISQUE......NA EN LIVE EZALI DIFFERENT.
FALLY............MAWA YA TROP.......OYEBI ELOKO TE.
sarah , Posté le jeudi 27 mai 2010 11:10
ah boyi ko loba laura tendance na orgazy a preferer na ya ba hum hum hum kie kie kie el manifico oza danger
shiko, Posté le jeudi 27 mai 2010 08:00
toko boma les 2 f na biso pamba soki to continuer ko sala polemique fally a za na ba force na ye na ndenge na ye et ferre pe na ndenge na ye donc rien a dire
jb, Posté le jeudi 27 mai 2010 07:39
Ah dicaps osalaka biso tjrs plaisir ... a suivre el pibe de oro leader des leaders
lordinova, Posté le jeudi 27 mai 2010 03:41
franchement un truc qui est vrai et ceux qui connaisent la music congolaise ( oreille musical ) FERRE EST PLUS FORT QUE FALLY ! faire le plein ne ve pas dire assuré le spectacle !
anna, Posté le mardi 08 juin 2010 02:45
Vraie cherie yebaka ke na minute oyo ozo se contredire.. tu avais dit que okendaki concert ya falli po ba invitaki yo.. sikoyo olobi que oregretaki mbongo na yo ... !!! vraiement yaya na biso ... to lingi yo mingi mais tika ko kosa ... Soit olingaka Fally mais obombanaka yango wana osomba billet ya concert na ye , soit oza myto po ba versions eleki... ya solo vraiement batu ebele basepelaka na Fally mais ba Ndimaka yango te. kie kie kie , c'est bon pour fally ca, bocitunuer tjrs bozo sala ye publicite ya makasi.